Les frais de port sont offerts à partir de 150,00 € TTC d'achat.

Autres Spécialités

Toutes nos spécialités ne sont pas disponibles sur la boutique en ligne. Nous vous invitons à faire votre commande par courrier en téléchargeant le lien qui suit Bon de Commande.

Le Vinaigre de Banyuls

Contrairement à un vinaigre de vin, le vinaigre de Banyuls est élaboré à partir d'un vin doux naturel d'AOP Banyuls. On retrouve toute la puissance et l'univers aromatique du Banyuls dans le vinaigre comme tout ou partie des sucres naturellement issus des raisins. Quelques gouttes de ce produit rare suffisent à relever un assaisonnement, une marinade et reste indiqué pour les déglaçages.

Le Rancio Sec

Les vins Rancios Secs ont traversé des siècles d'histoire et constituent un témoignage de la culture viticole du Roussillon : c'était les vins de Banyuls, avant le mutage à l'alcool et la législation sur les vins doux naturels. Ils sont Secs parce qu'il ont fermenté en totalité et que tout leur sucre a été transformé en alcool, et Rancios parce qu'ils sont élevés en milieu oxydatif : dans des tonneaux non remplis à l'air libre. Les vins doivent avoir un haut degré alcoolique pour évoluer favorablement dans ces conditions. Ils sont habituellement issus du cépage Grenache, le même qui est utilisé pour le Banyuls.

Les Rancios Secs sont très éloignés de la conception moderne du vin, dominée par les pratiques de régions plus septentrionales. Ce ne sont pas des vins de repas, et le consommateur français n'est pas habitué aux vins de ce type, sauf les Catalans du Roussillon.

Les amateurs dégustent les Rancios Secs à l'apéritif, avec des tapas et des anchois salés, avec un jambon sec type Jabugo, une vieille tomme ou encore avec du chocolat noir très fort en cacao. Un Rancio Sec peut aussi remplacer après le repas un cognac ou un armagnac.


Le Naturellement Doux "Gènesi"

"Gènesi" la genèse en catalan, est le nom donné à cette cuvée pour désigner l'origine des plus grands Vins Doux Naturels. En 2013, la vendange abondante, nous a donnée l'occasion de revenir aux sources mais surtout de vous offrir un nectar qui respecte au plus près les méthodes de vinification ancestrales.Volontairement récoltée fin septembre, 15 jours après la vendange des Banyuls, cette cuvée de raisins surmûris est en quelque sorte l'équivalent des vendanges tardives en Alsace. Il exprime par excellence toute la concentration de notre terroir.Ce vin naturellement doux est un plaisir incontournable qui ravira de nombreux gourmands.