Point à la Vigne - Le Blog

Comme les jours de taille sont parfois longs même si les journées d'hivers sont courte!... La tramontane, un peu de pluie et même quelques flocons associés à des températures bien froides nous malmènent dans les vignes.

Heureusement, la nature nous offre un spectacle de tous les instants et à chaque heure son style: dans la journée, les couleurs vives, les ciels purs, les feuilles argentés qui font onduler les collines et le soir c'est l'embrasement du ciel, des roches et de la mer, notre côte Vermeille mérite alors bien son nom !

A la cave on n'est pas inactif non plus: des vins sont soutirés, d'autres mis en bouteilles... La température baisse lentement dans les chais. La fraîcheur a du bon pour le vin: il s'éclaircit mieux, se stabilise naturellement. La nature est bien faite.

A aucun instant, malgré les circonstances exceptionnelles de ces derniers mois, la vie de la cave ou les travaux des vignes ne se sont arrêtés! Car ici la nature donne le tempo et elle se moque bien de ce qui agite les hommes.

Au dehors il en va bien autrement et l'épreuve que nous traversons tous fait sentir ses effets sur notre petit domaine comme partout. La petite route qui passe par la cave et mène chez nos cousins de Catalogne sud en Espagne a été fermée au col de Banyuls et voilà bientôt un an que nous ne sommes pas allé à votre rencontre dans un salon de vin ou de terroir!

Heureusement rester à distance ne signifie pas être séparés et si nous ne pouvons plus venir, vous pouvez faire venir Banyuls à vous! Aussi, nous avons décidé de continuer à offrir les frais de transports jusqu'à la reprise des salons.

Sur nos pages Facebook et Instagram vous pouvez aussi nous suivre et nous faire connaître à vos amis !

La cuvée Arrels 2017 est épuisée, vive le millésime 2018! Enfin mis en bouteille et disponible dans notre boutique en ligne.

En attendant de vous retrouver, prenez soin de vous.

Bien amicalement.

Michel Berta-Maillol